Le lambris PVC Sagip trouve aussi bien sa place à l’intérieur qu’à l’extérieur pour le revêtement des cloisons, murs, faux plafonds et sur charpentes. La formulation des produits Sagip répond aux exigences climatiques des Antilles-Guyane et plus principalement des Caraïbes.
Les planchettes extrudées sont disponibles en 10 cm, 20 cm ou 25 cm de largeur.
Selon une formulation spécifique pour les climats tropicaux nous proposons des planchettes PVC allégées renforcées, à effets (unies, bois, briques, marbrées...).
Voir notre offre.
Pour éliminer les tâches, un nettoyage avec un chiffon et de l’eau savonneuse est efficace. C’est un matériau hygiénique. Pour les tâches tenaces, utilisez le lait nettoyant pour PVC qui est très efficace ! Si une lame PVC est endommagée, il suffit de la décoller, ainsi que celles qui se situent de part et d’autre. Une fois la nouvelle remplacée, remettre l’ensemble en place.
La condensation est liée à un choc thermique. Pour l’arrêter, il est nécessaire d’isoler votre logement en ajoutant un isolant soit dans le faux plafond soit dans les murs de votre habitation
Le PVC Sagip est garanti 10 ans.
La formulation spécifique des Antilles-Guyane assure une résistance au soleil des tropiques, au temps et aux intempéries.
De plus, le PVC Sagip est classé au feu M1 (hors le 10 cm ECO).
Le PVC Sagip possède une longue durée de vie, il est robuste, stable et résistant.
La résistance du PVC Sagip est supérieure au contre-plaqué, car il ne craint pas l’eau, il est imputrescible, flexible et tenace. Autant de qualités que ni le contre-plaqué ni l’aluminium ne possèdent.
Vous trouverez la liste de nos points de vente ICI
Les planches de rives en PVC sont des éléments de finition utilisés pour protéger les bords des toitures des maisons. Particulièrement recommandées pour la Guyane, puisqu'elles recouvrent les extrémités de la charpente et des pannes, offrant une protection contre les conditions climatiques tropicales comme la chaleur intense, l'humidité et les pluies abondantes.
Les planches de rives en PVC présentent de nombreux avantages, particulièrement adaptés au climat de la Guyane :
L'entretien est minimal, même dans les conditions tropicales de la Guyane. Un simple lavage à l'eau pour enlever la saleté ou les dépôts de sel de mer est suffisant. En cas de saleté persistante, un détergent doux peut être utilisé. Évitez les nettoyants abrasifs qui pourraient rayer la surface.
Oui, les planches de rives en PVC sont légères, faciles à manipuler et à installer, même sous le climat chaud et humide de la Guyane. Elles peuvent être fixées directement sur les structures existantes, et leur installation est généralement rapide, ce qui est un avantage dans les régions où les conditions climatiques peuvent changer rapidement.
e PVC est recyclable, et son utilisation contribue à réduire la déforestation en Guyane, en remplaçant le bois. De plus, la longévité du PVC sous des climats extrêmes comme celui de la Guyane réduit la fréquence de remplacement, diminuant ainsi l'impact environnemental global.
Le bardage en PVC est un revêtement extérieur utilisé pour protéger et décorer les façades des bâtiments. Il est fabriqué à partir de chlorure de polyvinyle (PVC), un matériau plastique durable, résistant aux intempéries et facile à entretenir.
Le bardage en PVC présente plusieurs avantages :
Oui, le bardage en PVC est conçu pour résister aux conditions climatiques extrêmes, y compris les fortes pluies, le gel et les rayons UV. Il ne se décolore pas facilement et conserve son aspect neuf pendant de nombreuses années.
L'entretien du bardage en PVC est simple. Il ne nécessite qu’un nettoyage à l’eau savonneuse pour éliminer les salissures qui se détacheront très facilement. Il est conseillé d’éviter les nettoyants abrasifs qui pourraient rayer la surface.
Notre bardage PVC Mep, peut être recyclé à 100%. De plus, sa durabilité et sa faible nécessité d'entretien réduisent son impact environnemental sur le long terme. Toutefois, il est fabriqué en partie à partir de ressources non renouvelables.
Le bardage en PVC est disponible dans une large gamme de couleurs et de finitions, y compris des imitations bois, des tons unis, et des textures variées. Vous pouvez choisir une finition qui s'harmonise avec l'architecture de votre bâtiment.
Le PVC est difficilement inflammable. Il ne propage pas les flammes et, en cas d’incendie, il ne contribue pas significativement à la propagation du feu. Cependant, il peut fondre sous une chaleur extrême.
Les lames de terrasse Océwood® sont particulièrement adaptées à cet effet : avec 60% de PVC, composé d’éthylène, de chlore issu du sel, elles sont compatibles avec les systèmes de traitement de type pastille de chlore ou électrolyse au sel.
Oui, et ce pour plusieurs raisons :
Cependant, nous constatons que la couleur se pastellise légèrement au cours des 2 premiers mois suivant la pose, à l’exception de l’anthracite qui aurait plutôt tendance à foncer légèrement en se patinant.
Très peu, les lames de terrasse composites Océwood® sont adaptées aux zones humides ou en plage de piscine.
La fibre naturelle est minoritaire dans la formulation de la matière Océwood®, les lames sont hermétiques.
Même si de l’eau stagnait à l’intérieur du profilé alvéolaire, la lame ne gonflerait pas.
A noter que les lames Océwood® sont peu poreuses. Il est donc normal que de l’eau stagne sur la lame le temps de s’évaporer.
En matière de terrasse, la pose impose de respecter une pente de 1 à 2% (10 à 20mm au mètre) pour faciliter l’écoulement de l’eau.
Ce phénomène est tout à fait normal : il s’agit d’une marge d’impression voulue par le process qui nous permet de vérifier la qualité du vernis et des couleurs. Ce liseré n’a pas d’impact d’ordre esthétique sur le rendu final de votre clôture il est invisible et sera masqué par les poteaux.
Pour des explications pas à pas concernant la pose de votre terrasse ou clôture Océwood®, rendez-vous directement sur la page du fabricant.
Le mieux est de se référer aux recommandations du fabricant que vous trouverez ICI
Non. Que votre sol support soit en béton, carrelé ou en terre stabilisée, une lame de terrasse doit impérativement être fixée sur un support perpendiculaire à cette lame, d’une hauteur permettant de laisser un vide d’air et disposant d’entraxes de 40 cm.
Ainsi, le lambourdage est obligatoire, de façon à assurer un vide entre lames et sol, et laisser circuler les eaux pluviales ou de nettoyage.
Oui, la dalle béton est impérative pour la pose d’une lambourde composite Océwood®.
Les plaques de polystyrène sont destinées à l’isolation thermique des logements.
Léger, le polystyrène Sagip se glisse dans les plafonds, les murs et les cloisons. Isoler, permet de maintenir dans son logement une température inférieure de 5 à 10°C à la température extérieure.
Le polystyrène Sagip est un isolant avec un rapport qualité prix excellent. En effet, c’est un matériau qui tient dans la durée. Enfin, il est stable et les éléments qui le composent résistent au feu.
Dans la région des Antilles-Guyane, il est élémentaire de bien isoler son logement. Ainsi, vous réalisez des économies d’énergie (baisse de la facture d’électricité dût à une utilisation réduite de la climatisation), protéger l’environnement (émission CO2 limitée) et augmenter le confort de vie (températures faibles maintenues).
La fabrication des plaques de polystyrène Sagip sont rythmées par deux étapes :
Le prémoussage : des microbilles sont expansées à la vapeur d’eau dans un prémousseur. La fabrication des blocs : compressées dans un moule, les billes expansées s’agglomèrent pour former un bloc. Il est ensuite découpé en plaques. Plusieurs densités et dimensions sont disponibles.
Elles sont proposées en 10, 35 et 85 litres.
La chaîne du froid n’est pas interrompue et permet la bonne conservation des aliments.
Une piscine coque en polyester est une piscine préfabriquée, fabriquée à partir de résine de polyester renforcée par de la fibre de verre. Elle est moulée en une seule pièce, ce qui en fait une structure monobloc, étanche et durable, prête à être installée directement dans le sol.
Les principaux avantages incluent :
Nous avons décidé de nous consacrer à la fabrication de piscines coques en Guyane.
Par conséquent, nous ne procédons pas nous-mêmes à la pose mais pouvons vous proposer une liste de professionnels qualifiés avec qui nous avons l'habitude de travailler, pour réaliser votre devis de pose.
Egalement, certains d'entre vous, plus expérimentés, apprécient de pouvoir poser de manière autonome leur piscine grâce à notre guide d'installation.
L'installation d'une piscine coque en polyester prend généralement entre 1 à 2 semaines, selon les conditions du chantier et les travaux de terrassement nécessaires.
Cela inclut le temps pour creuser le trou, installer la piscine, et finaliser les raccordements.
Soyez rassuré, quelle que soit la méthode de pose choisie, nous sommes facilement joignables afin de vous apporter les conseils liés à la vente de nos coques.
La plupart des terrains conviennent à l'installation d'une piscine coque en polyester, mais une étude de sol est recommandée pour vérifier la nature du sol, la présence de nappes phréatiques ou d'autres contraintes. En cas de sol instable, des solutions comme un radier en béton peuvent être envisagées.
Pour cela, consultez votre artisan poseur.
Le coût d'une piscine coque en polyester varie en fonction de la taille et des options choisies. Il est généralement moins cher que d'autres types de piscines enterrées, mais pour un devis précis pour nos coques SOPOOL, cliquez sur la piscine de votre choix ICI et cliquez sur le bouton "ajouter à une demande de devis" puis suivre les instructions.
C'est pratique et rapide !
Oui, les piscines ont leurs garanties de manière suivante :
- décennale sur la couleur et l'étanchéité de la coque
- 2 ans constructeurs pour le matériel
| DÉCLARATION PRÉALABLE DE TRAVAUX
Les piscines de plus de 10 m² nécessitent une déclaration préalable de travaux
(ART. R421-9 code de l’urbanisme)
| TAXE D'AMÉNAGEMENT
La taxe d’aménagement concerne toute piscine dont la superficie excède les 10m². Elle n’est à payer qu’une seule fois, lors de la délivrance de l’autorisation par l’administration (permis de construire ou déclaration préalable des travaux). Son montant est calculé en fonction du nombre de m²
| TAXE FONCIÈRE
La taxe foncière concerne toutes les piscines enterrées qui nécessitent des travaux de maçonnerie, fixées au sol ou qui ne peuvent être déplacées sans être détruites. La piscine est, en effet, considérée comme une construction bâtie qui augmente la valeur locative d’une habitation, et la taxe foncière est justement calculée sur la base de la valeur locative d’une habitation. De fait, la piscine enterrée est soumise à la taxe foncière.
Cependant, il est possible de bénéficier, sur la construction d’une piscine, d’une exonération de 2 ans au titre de nouvelle construction. Pour ce faire, vous devez déposer une déclaration auprès de l’administration fiscale (centre des impôts fonciers) dans les 90 jours qui font suite à l’achèvement de la construction de la piscine.
| OBLIGATION DE SÉCURISER
Selon le Code de la construction et de l'habitation, toute piscine enterrée non close privative à usage individuel doit être pourvue d’au moins un des quatre dispositifs de sécurité normalisés visant à prévenir le risque de noyade : abri, alarme, barrière ou couverture.
nb : Les informations fournies ici sont données à titre indicatif et doivent être vérifiées de manière indépendante auprès des organismes compétents. Nous ne garantissons pas l'exactitude, l'exhaustivité ou l'actualité de ces informations et déclinons toute responsabilité en cas d'erreur ou d'omission.
Un guide d'entretien le plus complet possible vous sera remis à la livraison de votre piscine. Vous y trouverez les conseils d'entretien et conditions de garanties.
La boutique SoPool propose la plupart des produits essentiels au bon entretien de votre bassin.