IDEES RECUES | Le PVC n'est pas fiable ?
Le PVC (Polychlorure de vinyle) est un matériau qui souffre encore aujourd'hui d'une mauvaise image auprès du grand public :
. performances et qualité médiocres ?
Les professionnels eux, ont vites compris que ce matériau est bien au contraire un atout majeur pour la construction. Et cela, d'autant plus avec le changement climatique.
En effet, la qualité du PVC n’est pas impactée par les variations de température. Les froids extrêmes comme les fortes chaleurs n’affectent pas sa tenue dans le temps. Bien au contraire, c'est un parfait barrage contre les intempéries, les chocs, l’exposition aux Ultra-Violets et l’humidité.
. impact environnemental sur la santé ?
Comme tous les matériaux, la fabrication du PVC est strictement encadrée par la loi et répond à des normes très précises surtout en France et en Europe. Le PVC SAGIP a toutes les certifications pour vous assurer un environnement sain. Il est classé au feu (hors gamme « ECO ») et imputrescible. Peu de gens savent que le PVC est un matériau 100% recyclable.
. inesthétique ?
Plus maintenant, car les nouvelles technologies permettent une offre élargie de coloris et aspects des plus naturels au plus contemporain. Les possibilités de design sont quasi infinies.
Et, vous apprécierez très certainement sa facilité d'entretien !