HABITAT MAGAZINE | Le Lambris PVC un revêtement tendance

HABITAT MAGAZINE | Le Lambris PVC un revêtement tendance

Le Lambris PVC SAGIP à l'honneur dans le magnifique Habitat Magazine n°55 - Décembre 2022 (Guyane). Pour ceux qui ne l'ont pas eu en main, voici le contenu de l'article :

"Les lambris, revêtements stars des années 80, font leur grand retour ! Plus question de les utiliser seulement pour cacher un mur, ils deviennent un élément de déco à part entière.

Le retour en grâce du PVC. Le Polychlorure de vinyle a longtemps souffert d'une mauvaise image auprès du grand public. Mais les professionnels ont compris que ce matériau bon marché, facile à entretenir et esthétique constituait un atout technique majeur pour la construction, notamment en milieu tropical. Résistant : la qualité du PVC n’est pas impactée par les variations de température. Les fortes chaleurs n’affectent pas sa tenue dans le temps. Imputrescible, c'est un parfait barrage contre les intempéries, les chocs, l’exposition aux Ultra-Violets et l’humidité. Écologique: comme tous les matériaux, la fabrication du PVC est strictement encadrée par la loi et répond à des normes très précises en France et en Europe. C’est le seul matériau plastique d’usage courant qui soit constitué de près de 60% de matières premières d’origine minérale (le sel) et dont la source est considérée comme inépuisable. Il est 100% recyclable.

Aujourd’hui, le lambris n’est plus réservé aux chalets de campagne et aux maisons de bord de mer. Mis en vedette dans les décorations rustiques, design ou contemporaines, il n’est plus seulement loué pour ses qualités techniques, mais aussi pour ses qualités esthétiques.

En PVC, le lambris se décline en divers coloris et aspects pour s’adapter à tous les espaces de l’habitat (living, cuisine, salle de bain, chambre, terrasse) et à tous les styles (traditionnels, modernes, esprit loft). Simple à poser et à entretenir, économique et durable, le lambris PVC permet également de renforcer l’isolation phonique et thermique d’une pièce.

Petit tour d’horizon des avantages de ce revêtement d’habillage et de protection. En totale harmonie avec votre décoration Grâce aux déclinaisons existantes – tailles, teintes et allures (bois, marbre…) et coloris –, le lambris PVC est devenu un incontournable en matière d’aménagement. Il suffit de quelques lames pour distiller une atmosphère déco et donner une âme à votre intérieur.

Le lambris PVC se prête aux ambiances traditionnelles, contemporaines comme résolument design. Les lambris, revêtements stars des années 80, font leur grand retour ! Plus question de les utiliser seulement pour cacher un mur, ils deviennent un élément de déco à part entière. L

En extérieur, le blanc est recommandé pour renvoyer la lumière et résister à la patine du temps. Selon l’espace à habiller, optez pour une finition mate, satinée ou brillante, choisissez des raccords plus ou moins visibles, recouvrez un mur intégralement ou simplement en sous bassement. Sachez également exploiter toutes les capacités esthétiques du matériau : posé à la verticale, le lambris PVC donnera de la hauteur à votre espace ; posé à l’horizontale, il agrandira la pièce ; la pose diagonale apportera quant à elle une touche originale.

Résistant et isolant Très léger et résistant, le lambris PVC ne pourrit pas et ne craint ni l’humidité ni les moisissures. Il est idéal pour les pièces humides comme la salle de bains, la cuisine (hormis côté hotte) et spécialement indiqué pour les climats tropicaux.

Dans le temps, il conserve aisément son apparence d’origine. Côté isolation, le PVC bénéficie de très bonnes performances thermiques, acoustiques, et électriques (matériau non conducteur). Facile à poser et à entretenir Solution rapide nécessitant peu de préparation, le lambris PVC peut s’installer sur toutes sortes de supports, y compris une paroi abîmée. Quand la surface murale est plane et sèche, il n’y a plus qu’à coller ou agrafer. Faciles à manipuler, les lames s’emboitent entre elles.

Pour les nettoyer, il suffit de passer une éponge imbibée d’eau savonneuse ou d’un nettoyant spécifique. Une solution économique Comparé à d’autres revêtements, le coût reste abordable malgré la flambée des prix des matières premières. De plus, sa facilité de pose permet de le faire soi-même ou de limiter la facture du professionnel qui s’en chargera.

Où trouver du Lambris PVC en Guyane ?

L’entreprise guyanaise SAGIP propose des lambris en PVC pour la construction ou la rénovation des espaces intérieurs et extérieurs. Posé au mur ou au plafond, ce revêtement assure un esthétisme, un confort et une protection de l'habitat capables de résister durablement au climat équatorial. La plupart des PVC proposés sont issus de formules mises au point par SAGIP pour optimiser la qualité du matériau face aux conditions climatiques locales. Ils possèdent toutes les certifications pour assurer un environnement sain.N’hésitez pas à vous rendre au showroom SAGIP où une experte en la matière saura vous guider dans vos recherches. Vous pouvez également demander un devis en ligne après avoir fait votre choix parmi la collection de lambris proposée. Forte d’une expérience métier de près de 30 ans, SAGIP est spécialisée dans les matériaux durables et imputrescibles pour la construction, l'embellissement et le confort de la maison tropicale. Le groupe réalise, importe et revend une offre variée de produits et accessoires de qualité en PVC, composite écoresponsable, fibre de verre et autres polymères permettant d'équiper, décorer, isoler, rénover la maison du sol au plafond, aménager jardins et terrassesL’entreprise fabrique également des piscines reconnues par le label «produit en Guyane». Basée en Guyane, SAGIP couvre les territoires des Antilles françaises via un réseau de partenaires et revendeurs professionnels."