4 idées de jeux pour la piscine à découvrir sans tarder
C’est les vacances ! l’occasion de s’amuser tous les jours dans sa piscine.
Voici 4 idées de jeux originaux qui permettront à vos bambins de tout âge de se dépenser, se divertir, tout en s’améliorant à la nage.
N’oubliez jamais qu’un adulte doit toujours être présent pour surveiller les plus petits.
Le piranha - Nb de joueurs : 3 minimum avec un ballon flottant
Les joueurs forment un cercle en se tenant les mains, l’eau à hauteur des épaules. Un ballon (le piranha) est posé au milieu du cercle. Le but est de ne pas se faire toucher par le piranha qui flotte. Si un joueur est touché, il est alors éliminé. Ceux qui restent continuent la partie ce qui diminue la taille du cercle et augmente la difficulté. Pour ne pas se faire toucher les participants peuvent souffler sur le ballon ou tirer les autres joueurs vers le ballon mais sans baisser les bras.
La baleine blanche – nb de joueurs : 3 minimum sans accessoires
Désignez un enfant qui sera la baleine blanche. La baleine va au milieu de la piscine et se mettre à flotter sur le dos.
Les autres joueurs vont devoir nager tout autour de la « baleine » jusqu’à ce qu’elle crie « baleine a faim ! ».
La baleine va alors devoir attraper les autres joueurs dans la piscine. Lorsqu’elle en touche un, ce dernier devient la baleine !
Mime aquatique – nb de joueurs : 2 minimum avec masques ou lunettes de piscine
Un des joueurs est désigné pour faire les mimes, il plonge sous l’eau en même temps que les autres et doit faire deviner un animal. Quand tout le monde remonte à la surface chacun doit donner une réponse, si personne n’a trouvé l’animal tout le monde replonge à nouveau et ainsi de suite jusqu’à ce que l’animal soit trouvé.
La course de la balle - nb de joueurs : 2 minimum avec autant de balles de ping-pong que de joueurs
Ce jeu de piscine est une course d’adresse. Vous devez tout d’abord délimiter un parcours dans la piscine, cela peut être sur sa longueur, ou une largeur + une longueur par ex…
Chaque joueur place une balle de ping-pong (ou autre balle flottante) dans l’eau devant lui au niveau du départ du parcours. Le but est de faire avancer le plus rapidement possible la balle le long du parcours sans jamais la toucher. Les joueurs peuvent créer des vagues ou souffler dessus par exemple.
Si un joueur touche la balle il doit revenir au départ. Le vainqueur est le joueur qui finit le premier le parcours. On peut aussi faire cette course en relais.
Pensez bien à sortir les équipements de jeux de la piscine afin de ne pas endommager la filtration de la piscine.
Si vous n’avez pas encore installé votre piscine pour l’été, il n’est pas trop tard, SoPool propose des bassins coques à pose rapide avec plage intégrée, 100% fabriqués en Guyane et que vous pouvez découvrir ici